Bien choisir sa taille de chaussettes
Pas toujours facile de s’y repérer dans les pointures et tailles en habillement, en particulier en ce qui concerne les chaussettes. Entre les tailles américaines et les tailles européennes de chaussettes, on s’y perd souvent. On vous aide à y voir plus clair.
Les tailles européennes de chaussettes
Pour bien choisir la taille des chaussettes qu’il nous faut, c’est assez simple quand elles sont indiquées avec le système de tailles européennes : on se calque sur sa pointure de chaussures. Par exemple, s’il l’on fait du 38 ou bien du 39, on opte pour des chaussettes 37-40. Comme elles sont extensibles, elles s’adapteront parfaitement à la taille de chaque pied. Mais il faut savoir que les indications de tailles dépendent des marques et des matières utilisées, qui peuvent être plus ou moins extensibles. Ainsi les marques peuvent proposer différentes tailles de chaussettes, par exemple des doubles tailles (37-38, 39-40…), des triples tailles (37-39, 40-42…), des quadruples tailles (39-42…) ou même des tailles uniques (36-41 ou 40-45) pour certains modèles
Comprendre les tailles américaines de chaussettes
Sachez que le système de tailles américaines pour les chaussettes est différent. Elles peuvent être indiquées avec un système de lettres de XS pour extra small à XL pour les chaussettes extra-larges, voire XXL ou XXXL pour les tailles encore plus grandes. Sachez que le 37-39 correspond à du S et à du 5-6,5 en tailles américaines, que le 40-41 correspond à du M et à du 7-8, que le 42-44 correspond à du large et du 8,5-10… et ainsi de suite. Ainsi, les chaussettes extra-large ou XL correspondent à du 45-46 en tailles européennes de chaussettes et à du 10,5-11,5 en tailles américaines.